Co-direction de Antigone Marangou – Analyse et exploitation des timbres amphoriques grecs

Antigone Marangou co-dirige l’ouvrage Analyse et exploitation des timbres amphoriques grecs avec Nathan Badoud.

A commander ICI

 

Ouvrage publié aux Presses Universitaires de Rennes.

Avec le soutien de l’université Rennes 2 et l’EA 1279 – Histoire et critique des arts

 

 

 

 

 

 

 

 

PRESENTATION

Se comptant par centaines de milliers et diffusés dans tout le monde antique, les timbres amphoriques constituent une source de première importance pour l’archéologue comme pour l’historien. Au-delà de l’intérêt qu’ils représentent pour la chronologie et l’étude du commerce antique, ils ouvrent en effet des perspectives originales sur l’organisation politique, économique et sociale des cités grecques, ou encore sur leur vie religieuse et artistique. Le présent volume contient les actes du premier colloque spécifiquement consacré aux timbres amphoriques grecs.

 

RATTACHEMENT INSTITUTIONNEL DES AUTEURS


Nathan Badoud est professeur du Fonds national suisse à l’université de Fribourg, où il enseigne l’archéologie classique. Ses recherches portent principalement sur l’époque hellénistique et le monde rhodien.
 
Antigone Marangou est maître de conférences HDR, à l’université Rennes 2-EA 1279 et membre associé du laboratoire ArScAN-GAMA. Ses recherches portent sur les échanges en Méditerranée à partir des amphores grecques et romaines de l’époque archaïque à l’époque romaine.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.