Co-direction de Antigone Marangou – Analyse et exploitation des timbres amphoriques grecs
Antigone Marangou co-dirige l’ouvrage Analyse et exploitation des timbres amphoriques grecs avec Nathan Badoud.
A commander ICI
Ouvrage publié aux Presses Universitaires de Rennes.
Avec le soutien de l’université Rennes 2 et l’EA 1279 – Histoire et critique des arts
PRESENTATION
Se comptant par centaines de milliers et diffusés dans tout le monde antique, les timbres amphoriques constituent une source de première importance pour l’archéologue comme pour l’historien. Au-delà de l’intérêt qu’ils représentent pour la chronologie et l’étude du commerce antique, ils ouvrent en effet des perspectives originales sur l’organisation politique, économique et sociale des cités grecques, ou encore sur leur vie religieuse et artistique. Le présent volume contient les actes du premier colloque spécifiquement consacré aux timbres amphoriques grecs.
RATTACHEMENT INSTITUTIONNEL DES AUTEURS
– Nathan Badoud est professeur du Fonds national suisse à l’université de Fribourg, où il enseigne l’archéologie classique. Ses recherches portent principalement sur l’époque hellénistique et le monde rhodien.
– Antigone Marangou est maître de conférences HDR, à l’université Rennes 2-EA 1279 et membre associé du laboratoire ArScAN-GAMA. Ses recherches portent sur les échanges en Méditerranée à partir des amphores grecques et romaines de l’époque archaïque à l’époque romaine.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
hcadmin (30 septembre 2019). Co-direction de Antigone Marangou – Analyse et exploitation des timbres amphoriques grecs. UR Histoire et critique des arts. Consulté le 3 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nz4t